2 girls at pool

Conseils de voyage

Share this story

Que vous comptiez rester trois jours ou 30 jours, le comté de Sonoma est prêt à vous accueillir. Voici quelques conseils rapides pour vous aider à commencer à préparer votre voyage :

Comment s’habiller : Généralement, le comté de Sonoma a un climat chaud et ensoleillé. Les journées sont très chaudes à l’intérieur des terres, mais les nuits peuvent être fraîches quand la brise en provenance de l’océan pacifique amène du brouillard ; la côte a tendance à être plus fraîche que les vallées de l’intérieur, aussi nous vous conseillons d’opter pour des couches de vêtements légers.

Climat et temps : Il ne pleut pas beaucoup de mai à octobre dans le comté de Sonoma et nos hivers sont très doux. De novembre à avril, nos pluies hivernales recouvrent quant à elle les collines d’un vert éclatant – vous commencerez à voir des cours d’eau remplis de poissons et des fleurs sauvages sous les chênes. 

Pour y aller : Le comté de Sonoma est facilement accessible depuis les aéroports internationaux de San Francisco, Oakland et Sacramento. Avec  Airport Express, prenez une navette aller-retour depuis San Francisco et Oakland.

Ou connectez-vous d’autres grandes villes de la côte ouest des États-Unis pour vous rendre directement au cœur de la région des vignobles : l’aéroport Sonoma County – Airport Charles M. Schulz (STS) à Santa Rosa.

Quand visiter : Chaque saison apporte une nouvelle raison de visiter le comté de Sonoma.

Été (Juin à août) : Des journées chaudes et des nuits fraîches créent un menu de raisons pour visiter. Les domaines vinicoles proposent leurs dernières productions. Fruits et légumes frais sont récoltés et les marchés de fermiers sont partout. Découvrez les joies du kayak en descendant la Russian River. Partez en randonnée dans les séquoias d’Armstrong et hydratez votre peau grâce à l’humidité fraîche d’une forêt millénaire. Faites du vélo sur des routes qui offrent des parcours ardus aux spécialistes ou flânez en roulant sur les pistes cyclables bordées de vignobles.    

Automne (Septembre à novembre) : L’époque des vendanges dans le comté de Sonoma – une période magique marquant la culmination d’un processus de culture sur un an. Les raisins sont cueillis et doucement « écrasés », il s’agit plus de les presser sans brutalité en fait.  Un signe de l’automne signifie que les journées peuvent être douces, mais encore chaudes, mais les nuits fraîches sont la norme. C’est la saison où les vignobles passent du vert, au doré, et enfin au rouge, offrant au regard une palette de couleurs automnales qui rivalise avec la Nouvelle-Angleterre. Et à la fin de votre excursion, un verre de vin vous attend à l’un des domaines vinicoles, il y en a plus de 425. 

Hiver (Décembre à février) : Alors qu’une grande partie de la nation est parée d’un manteau de neige, le comté de Sonoma fête la nouvelle année avec des collines et des prés verdoyants. La couleur jaune pleine de gaieté de la moutarde sauvage s’épanouit dans les vignobles dormants. Ce n’est pas la haute saison et les domaines vinicoles sont susceptibles de proposer des visites dans les coulisses ou bien vous découvrirez peut-être que la personne qui s’occupe de la salle de dégustation est le vigneron lui-même. La côte pacifique est animée : les flottes de pêche sont actives, car c’est la saison du crabe Dungeness. C’est l’époque de la migration des baleines et il est possible de les observer depuis plusieurs endroits de la côte.  

Printemps (Mars à mai): Le printemps dans le comté de Sonoma. Existe-t-il des paysages plus beaux ? Les vignobles s’éveillent et recommencent à pousser. Les fleurs sauvages multicolores surgissent. Les chèvres et les moutons – les tondeuses à gazon de la nature – sont occupés à paître, à labourer, et à fertiliser vignobles et prairies. L’air pur et l’herbe constituent la base des succulents fromages préparés artisanalement du comté de Sonoma. Les jours commencent à se réchauffer et les activités suivent le mouvement. Les journées peuvent être fraîches aussi bien que chaudes et les nuits sont fraîches. 

Demandez des informations : Le comté de Sonoma compte plus de 15 offices du tourisme employant des spécialistes de la région impatients de vous accueillir. Il vous suffit de localiser un panneau bleu portant le signe “i”. Et puis, plus de 1 000 résidents du comté de Sonoma ont suivi une formation faisant d’eux des ambassadeurs certifiés du tourisme et ils sont prêts à vous aider et à répondre à vos questions sur le comté. Vous les trouverez un peu partout dans le comté dans les centres de tourisme, à la réception des hôtels, dans les salles de dégustation de vin des domaines vinicoles et dans d’autres commerces liés au tourisme.  

Essayer quelque chose de nouveau : Si vous avez toujours voulu faire du cheval sur une plage, séjourner dans une ferme ou visiter un artiste dans son atelier, le comté de Sonoma est pour vous. Nous vous proposons des milliers de choses à voir et à faire et nous sommes impatients de les partager avec vous. Visitez un domaine vinicole, réservez une balade en ballon ou prenez un cours de cuisine qui utilise des ingrédients frais, cultivés et récoltés dans le comté de Sonoma – tout est possible là où la vie se déploie.