couple in vineyard

Vins et restaurants

Share this story

Avec plus de 425 domaines vinicoles répartis dans 18 régions vinicoles (ou appellations), le comté de Sonoma est la région des États-Unis cultivant la plus grande variété de raisins destinés à produire des vins de qualité supérieure.

Les brouillards matinaux en provenance de l’océan pacifique et de la baie de San Pablo produisent de succulents raisins qui aiment la fraîcheur du climat, tels que du Pinot Noir, du Sauvignon Blanc, et du Chardonnay. À l’intérieur des terres, les rouges robustes – Cabernet Sauvignon, Zinfandel, Merlot et Syrah – prospèrent dans la chaleur des journées et la fraîcheur des nuits pendant l’été, la saison de la pousse. De nombreux domaines vinicoles accueillent des voyageurs pour des visites et des dégustations et ce sont souvent les viticulteurs eux-mêmes, heureux de partager leur savoir-faire et leur passion, qui animent ces activités.

Les vins du comté de Sonoma se marient bien à la cuisine du comté. Une chaise vous attend, il y a toujours de la place à notre table. Qu’ils soient cultivés sur les terres fertiles ou pêchés dans l’océan, les ingrédients frais du comté de Sonoma en font un paradis pour les gourmets.

Vous trouverez ici des restaurants ayant reçu des étoiles dans le guide Michelin ou classé Zagat, mais aussi des endroits tout simples où se restaurer. Des produits cultivés localement et fraîchement récoltés sont servis dans nos plus de 500 restaurants. Pour une collation savoureuse ou pour un pique-nique, essayez une brasserie, un marché de fermiers, un déli ou une petite épicerie.  

Trouvez des informations supplémentaires ici :